Quel est le but du marketing ?

Les entreprises ont besoin du marketing pour gagner des parts de marché, présenter aux clients de nouveaux produits et stimuler les ventes. Le simple déploiement d’un sac de tactiques marketing, telles que l’engagement sur les réseaux sociaux, les publicités télévisées et un blitz de relations publiques, ne fait pas le travail.

Augmenter la présence numérique de la marque

Le premier objectif de vos plans marketing doit être d’être vu en ligne par plus d’audience. S’il y a un manque de trafic important sur votre site Web, commencez par l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter votre visibilité et votre classement dans le classement des pages des moteurs de recherche. Mais tout dépend de vos objectifs de marketing. Vous pouvez également être très actif sur diverses plateformes de médias sociaux pour attirer plus de trafic à partir de là.

Attirer l’attention des clients

Si l’adhésion de nouveaux clients peut être une chose, l’acquisition de clients en est une autre. En plus d’obtenir de nouveaux clients, assurez-vous de prendre soin de vos clients existants en réalisant la meilleure communication digitale. Vous ne voudriez sûrement pas que vos clients fidèles partent chez vos concurrents. Pour une nouvelle marque ou une marque moins connue, cet objectif est l’un des objectifs marketing de base où son objectif principal est d’atteindre un public plus large et de faire découvrir la marque à plus de personnes.

Optimiser le positionnement sur le net

Le positionnement se situe à mi-chemin entre un objectif commercial et un objectif marketing, mais a des implications à la fois pour l’entreprise et son marketing. En substance, le positionnement se résume à la façon dont l’entreprise souhaite que le client perçoive ses produits ou services. Bien qu’ils soient similaires, à certains égards, ne confondez pas positionnement et image de marque. L’image de marque traite de la réponse émotionnelle, des visuels et de l’identification avec une culture construite autour d’une entreprise, plutôt que des perceptions spécifiques sur les produits ou services. Par exemple, Apple qualifie l’entreprise d’innovatrice, mais elle positionne l’iPad comme le leader du marché des tablettes.

 

Back to Top