Comment se faire connaitre en freelance

Si vous voulez une entreprise indépendante qui non seulement survit mais prospère, vous devez faire un marketing constant. Si vous voulez pouvoir appliquer des taux qui rendent votre compte bancaire heureux, vous devez faire du marketing de manière cohérente. Si vous voulez pouvoir choisir vos clients et vos projets, vous devez faire du marketing de manière cohérente.

Demandez-vous si le travail indépendant est fait pour vous

Le travail indépendant a ses avantages et ses inconvénients, mais, en général, vous devez posséder un état d’esprit spécifique pour être indépendant. Être votre propre patron est une bonne chose si vous êtes discipliné et fiable. Le monde du freelance vous permet de définir votre emploi du temps, vous pouvez donc prendre un jour de congé quand vous le souhaitez. Cependant, vous ne serez pas payé pour ce temps car il n’y a pas de congé payé. Si vous voulez être indépendant, vous devez maintenir une routine de travail quotidienne, être prêt à jongler avec plusieurs projets à la fois et rechercher continuellement de nouveaux projets pour maintenir un flux de travail constant.

Construisez votre profil

Vous n’avez pas besoin de préparer un CV classique, car la plupart des sites Web indépendants ont un modèle prédéfini que vous devez remplir avec vos informations, mais vous ne devez pas traiter votre profil de indépendant comme un exercice de case à cocher. Prenez le temps de créer un profil substantiel qui informera les clients potentiels de votre formation, de vos compétences, de votre expertise et de votre expérience. Vous n’êtes pas obligé d’écrire des romans – soyez bref et doux.

Soyez visible là où se trouve votre public

Votre public est quelque part en ligne et c’est une bonne idée pour vous d’être là aussi. Vous n’êtes pas obligé de toujours être actif, mais en étant visible, vous devenez connu et finalement digne de confiance. Vous pouvez travailler avec un graphiste pour véhiculer une bonne image. Cela peut conduire à de nombreuses opportunités de travail. Par exemple, si vous êtes un écrivain qui travaille avec des agents immobiliers, ce serait une bonne idée d’être sur les forums immobiliers.

Back to Top